Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Le gouvernement élargit et renforce le Fonds de solidarité
information fournie par Reuters 08/10/2020 à 19:08

CORONAVIRUS: LE GOUVERNEMENT ÉLARGIT ET RENFORCE LE FONDS DE SOLIDARITÉ

CORONAVIRUS: LE GOUVERNEMENT ÉLARGIT ET RENFORCE LE FONDS DE SOLIDARITÉ

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a décidé d'élargir le Fonds de solidarité mis en place pour aider les entreprises exposées aux conséquences de la crise sanitaire, l'ouvrant à de nouveaux secteurs et abaissant les seuils d'éligibilité, a annoncé jeudi le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

"Nous avons décidé d'élargir et de renforcer le Fonds de solidarité", a-t-il dit lors d'une conférence de presse au côté du ministre de la Santé, Olivier Véran.

Quelque 150.000 entreprises notamment dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration bénéficiaient jusqu'à alors de ce dispositif de soutien. De nouveaux secteurs, comme les fleuristes, les bouquinistes, les graphistes ou bien encore aux arts de la table, la blanchisserie, vont y être intégrés, soit 75.000 entreprises supplémentaires, avec effet rétroactif.

Par ailleurs, le Fonds de solidarité, qui peut aller jusqu'à 10.000 euros d'aide par mois, pourra désormais s'appliquer aux entreprises ayant jusqu'à 50 salariés (le dispositif s'appliquait jusqu'alors aux entreprises ayant jusqu'à 20 salariés).

Autre modification, une entreprise, pour en bénéficier, devra soit faire l'objet d'une fermeture administrative, soit subir une perte de chiffre d'affaires allant jusqu'à 70% (le seuil était jusqu'à présent à 80%).

(Nicolas Delame et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou dévoile les grandes lignes du budget 2026 de la France, à Paris le 15 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.07.2025 19:03 

    Le Premier ministre François Bayrou a annoncé mardi des mesures drastiques pour réduire le déficit public et faire 43,8 milliards d'euros d'économies en 2026. Voici les principales annonces. - Suppression de deux jours fériés - Le chef du gouvernement a proposé ... Lire la suite

  • Le logo Renault
    information fournie par Reuters 15.07.2025 18:58 

    Renault a nommé son directeur financier Duncan Minto directeur général par intérim mardi, tout en annonçant dans un communiqué distinct abaisser ses prévisions annuelles, citant une détérioration de la dynamique du marché. Avec Duncan Minto, qui devra affronter ... Lire la suite

  • Le groupe français Renault a revu en baisse ses objectifs annuels 2025 à cause de la "détérioration de la dynamique du marché automobile" ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 15.07.2025 18:53 

    Renault a revu en baisse ses objectifs annuels à cause de la "détérioration de la dynamique du marché automobile", a indiqué mardi le directeur financier du groupe, Duncan Minto, nommé directeur général par intérim le temps de trouver un remplacant à Luca de Meo. ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 15.07.2025 18:29 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, alors que les investisseurs évaluent les dernières nouvelles du front des résultats et de celui des données économiques et que les négociations commerciales se poursuivent entre le président américain ... Lire la suite

Pages les plus populaires