Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Le gouvernement élargit et renforce le Fonds de solidarité
information fournie par Reuters 08/10/2020 à 19:08

CORONAVIRUS: LE GOUVERNEMENT ÉLARGIT ET RENFORCE LE FONDS DE SOLIDARITÉ

CORONAVIRUS: LE GOUVERNEMENT ÉLARGIT ET RENFORCE LE FONDS DE SOLIDARITÉ

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a décidé d'élargir le Fonds de solidarité mis en place pour aider les entreprises exposées aux conséquences de la crise sanitaire, l'ouvrant à de nouveaux secteurs et abaissant les seuils d'éligibilité, a annoncé jeudi le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

"Nous avons décidé d'élargir et de renforcer le Fonds de solidarité", a-t-il dit lors d'une conférence de presse au côté du ministre de la Santé, Olivier Véran.

Quelque 150.000 entreprises notamment dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration bénéficiaient jusqu'à alors de ce dispositif de soutien. De nouveaux secteurs, comme les fleuristes, les bouquinistes, les graphistes ou bien encore aux arts de la table, la blanchisserie, vont y être intégrés, soit 75.000 entreprises supplémentaires, avec effet rétroactif.

Par ailleurs, le Fonds de solidarité, qui peut aller jusqu'à 10.000 euros d'aide par mois, pourra désormais s'appliquer aux entreprises ayant jusqu'à 50 salariés (le dispositif s'appliquait jusqu'alors aux entreprises ayant jusqu'à 20 salariés).

Autre modification, une entreprise, pour en bénéficier, devra soit faire l'objet d'une fermeture administrative, soit subir une perte de chiffre d'affaires allant jusqu'à 70% (le seuil était jusqu'à présent à 80%).

(Nicolas Delame et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vote du budget de la "loi spéciale" à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:54 

    Le Parti socialiste (PS) est ouvert à des "compromis" mais attend des "concessions" de la part du Premier ministre Sébastien Lecornu sur le budget de la France pour 2026 alors que ses dirigeants sont reçus mercredi à Matignon, avant ceux du Rassemblement national ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:48 

    Les principales Bourses européennes progressent mercredi en début de séance, dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), que les marchés espèrent être la première d'une série de baisses destinées à soutenir la première ... Lire la suite

  • Le chef des socialistes Olivier Faure (centre), la maire de Nantes Johanna Rolland (droite) et le patron des sénateurs socialistes Patrick Kanner (gauche) arrivent à Matignon, à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:12 

    Sébastien Lecornu reçoit mercredi ses opposants politiques, à la veille d'une journée importante de mobilisation sociale, sans grande marge de manœuvre pour discuter, au vu des lignes rouges qu'ils posent et des menaces de censure. Tous les dirigeants de gauche ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:12 

    La Bourse de Paris attend mercredi la décision de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed), les investisseurs anticipant très largement une baisse des taux. Vers 09H45 heure locale, l'indice vedette de la Bourse de Paris prenait 0,19%, soit 15,01 ... Lire la suite

Pages les plus populaires